IMG_2968__Copier_.jpg
Notre association a deux objets principaux :

- le premier, permettre aux mères de famille du bidonville de suivre une formation professionnelle afin qu'elles puissent ensuite exercer un métier. Durant cette formation nous nous substituerons à la mère afin d'apporter à la famille les moyens de se nourrir .... d'où l'idée de "mère de l'ombre". Et ensuite, nous aiderons ces femmes à monter leur petite entreprise par l'octroi de micro-crédits.

- le second, parrainer des enfants de ces familles déshéritées afin qu'ils suivent une scolarité normale. Ces parrainages se font en collaboration avec l'association canadienne "INDE ET NOUS" qui a créé une école au sein du bidonville. Les enfants sont formés par Dominic, Laurent et une maitresse indienne afin de les préparer aux examens d'entrée dans une école indienne.
Ceux qui ont intégré l'école indienne reviennent dans l'école du bidonville pour l'aide aux devoirs, leçons ....
Le parrainage couvre tous les frais de l'école du bidonville (salaires, nourriture, loyer; matériel ....) ainsi que tous les frais relatifs à la scolarisation dans l'école gouvernementale (frais de scolarité, livres, uniformes ....).

Nous espérons par notre aide permettre à des familles démunies d'avoir le courage de relever la tête et de penser qu'il y a peut être un avenir pour eux aussi.
Nous souhaitons que GAUAMA grandisse et que notre action porte ses fruits le plus rapidement possible.